ACCELERONS, le concours d'open innovation pour une construction plus responsable

Date limite de candidature : 30 Juin 2022
Organisme : COUGNAUD

Conscient que face aux enjeux climatiques, le monde du bâtiment a un rôle majeur à jouer, COUGNAUD, leader de la construction hors-site, a créé en 2020 un grand concours d’open innovation. Son objectif : faire émerger des solutions innovantes et durables pour accélérer la mutation vers une construction plus vertueuse. Engagé pour une construction plus respectueuse de la planète et de ses ressources, COUGNAUD lance aujourd’hui la deuxième édition du concours #ACCELERONS : Dépôt des dossiers du 2 mai au 30 juin 2022.

Un appel à projets ouvert en ligne aux start-ups, entreprises innovantes et étudiants en architecture, design et ingénierie

Organisé en partenariat avec des experts de la construction, de l’innovation, de l’entrepreneuriat, de l’enseignement et la presse professionnelle, ce concours s’adresse aux start-ups, entreprises et étudiants, porteurs de projets innovants. 4 catégories de projet sont identifiées : Solutions constructives bas carbone ; Production d’énergies sur site ; Bâtiments connectés et transformation digitale ; Solutions économie circulaire.

La plateforme digitale accelerons.cougnaud.com permet à tous les candidats de déposer leurs dossiers jusqu’au 30 juin 2022. La participation est gratuite pour favoriser un maximum de candidatures.