Appel à projets FACT pour Accompagner les transitions écologiques, économiques et sociales

Date limite de candidature : 19 Septembre 2021
Organisme : Agence Nationale pour l'amélioration des conditions de travail

Le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (Fact) lance un appel à projets pour soutenir les transitions écologiques, économiques et sociales de structures privées ou publiques.

L'appel à projets vise à soutenir des initiatives de développement de démarches prospectives, exploratoires ou expérimentales, à l’attention des TPE/PME qui accompagnent les effets de la transition écologique sur le tissu économique et social et les populations au travail. Il peut également s'agir de projet visant à faire de l’action sur l’organisation et les conditions de travail un levier de changement, un facteur de résilience.

Des projets, nationaux ou territoriaux, ciblés sur des enjeux de sensibilisation et de professionnalisation des acteurs de l’entreprise ou de leur écosystème peuvent également être soutenus, qu’il s’agisse d’analyser et de diffuser des retours d’expériences, de concevoir des dispositifs d’accompagnement d’acteurs relais ou de développer une offre de service sectorielle pour une meilleure prise en compte de ces enjeux par l’entreprise.

Enveloppe financière affectée à l'opération : 700 000 euros