Appel à Projets Initiatives Solidaires - investissements

Date limite de candidature : 31 Décembre 2021
Organisme : Région Centre Val de Loire

Bénéficiaires

Afin de valoriser à la fois ces solidarités et ces initiatives spontanées mais aussi pour en faciliter la mise en œuvre concrète, la Région Centre-Val de Loire met en œuvre un cadre d’intervention temporaire pour soutenir des initiatives solidaires :

  • portées par des structures de l’Economie Sociale et Solidaire
  • en direction des publics en précarité (nouvelle ou augmentée) par les conséquences immédiates des confinements/mesures sanitaires et de la crise Covid-19 en fin d’année 2020 et sur l’ensemble de l’année 2021"
  • visant à apporter à ces publics un soutien et une aide pour répondre à leurs besoins les plus immédiats


Ces initiatives de solidarité, à destination des publics fragilisés par les conséquences immédiates de la crise de la Covid-19, relèvent des domaines de compétences ou des champs d’interventions gérés par la Région (inégalités d’accès aux services et aux droits, isolement, lutte contre les violences intra-familiales).

Montant

Cet appel à projets est ainsi un outil qui permet d’accompagner la conduite du changement, en mettant au cœur l’implication des habitants du territoire en faveur des publics les plus fragilisés car ces transitions doivent se faire avec toutes et tous, notamment les plus précaires. L’égalité est intrinsèquement une valeur consubstantielle de la démocratie.

L’aide de la Région est au maximum de 80% plafonnée à 7 500 euros maximum par initiative et par structure. Les dépenses peuvent relever du fonctionnement ou de l’investissement.