Appels à projets du FEADER, FSE et FEDER

Date limite de candidature : 31 Décembre 2020
Organisme : Union Européenne

Le FSE, le FEDER et le FEADER font partie des Fonds structurels communautaires, dont l’objectif est d’améliorer la cohésion sociale et le bien-être économique dans toutes les régions de l’Union. 

Le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) est un instrument financier de la politique européenne de développement rural. Il est le deuxième pilier de la politique agricole commune (PAC) et est doté, en France de 11,4 milliards d’€ pour la période 2014-2020. Il contribue au développement des territoires ruraux et d’un secteur agricole plus équilibré, plus respectueux du climat, plus résilient face au changement climatique, plus compétitif et plus innovant.

Le Fonds social européen (FSE) vise à soutenir l’emploi dans les États membres, mais aussi à promouvoir la cohésion économique et sociale. Les dépenses du FSE représentent environ 10 % du budget total de l’UE. 

Le Fonds européen de développement régional ou FEDER vise à renforcer la cohésion économique et sociale au sein de l’Union européenne en corrigeant les déséquilibres régionaux.

Vous pouvez consulter les nombreux appels à projets disponibles en région Centre-Val de Loire en cliquant sur le lien suivant.