Des forêts diverses et équilibrées

Date limite de candidature : 31 Décembre 2020
Organisme : Fondation Lemarchand

La Fondation Lemarchand croit en la possibilité d’un équilibre entre l’homme et les milieux forestiers, et souhaite soutenir des projets répondant aux objectifs suivants :

  1. La conservation des forêts anciennes et sauvages, et la création continue de nouvelles zones forestières protégées, dans lesquelles l’Homme y aurait sa place en simple observateur.
  2. L’étude et le développement d’une sylviculture raisonnée et long-terme, permettant une cohabitation saine entre les besoins humains et les besoins des autres habitants organiques de la forêt.
  3. La (re)diversification des systèmes arboricoles, notamment en réintroduisant des espaces boisés riches en diversité dans les champs et systèmes agricoles, au bord des rivières, dans les villes.
  4. En ramenant l’arbre et la forêt dans le cœur et la vie des Hommes, par l’éducation et la sensibilisation, la reconnexion à la nature, la compréhension des nombreux enjeux liés aux forêts et le développement d’une forte conscience citoyenne pour le maintien d’un équilibre forestier global.

Cet appel à projets s’adresse à des organisations françaises à but non lucratif (association ou SCIC).

 

Les dossiers seront étudiés lors de 2 sessions annuelles :
Automne 2020 : candidature jusqu’au 15 juin
Printemps 2021 : candidature jusqu’au 31 décembre