Projets Jeunes 45

Date limite de candidature : 31 Décembre 2021
Organisme : RDJSCS, Conseil Départemental du Loiret, Caisse d'Allocations Familiales

Le dispositif « Projets Jeunes 45 » est un fond d’aide soutenant les jeunes du Loiret pour la réalisation de projets collectifs. Il est géré et financé par la DRDJSCS, le Conseil Départemental et la Caisse d'Allocations Familiales.

Quels sont les objectifs de Projets Jeunes 45 ?


Il s’agit d’accompagner et de valoriser la capacité d’initiatives et d’engagement des jeunes afin d’acquérir une expérience dans la construction et la réalisation de projet.
Soutenir les initiatives de groupes de jeunes pour la réalisation d’un projet commun s’inscrivant dans les champs d’actions suivants :

Culture Numérique, Sciences et techniques / La citoyenneté / Solidarité / Animation locale / Santé / Solidarité et mobilité internationales / Sports (hors compétitions) / Développement durable / Départs en vacances en autonomie pour les -18ans
 
Quelles sont les conditions d’attribution ?


Les membres du groupe doivent être âgés de 11 ans révolus à 30 ans inclus.

Quelles sont les modalités de financement ?


Le dossier de candidature permet de solliciter dans la limite des disponibilités budgétaires de chaque financeur une subvention plafonnée à 3000 € par projet, et à 2000 € pour les séjours (attribuée par un des trois partenaires du dispositif). L’aide « Projet Jeunes 45 » ne pourra pas dépasser 80% du budget global du projet. Cette subvention est cumulable avec d’autres soutiens financiers et en nature. Ces soutiens doivent être mentionnés dans le budget (qu’ils soient acquis ou en cours). La recherche de financements complémentaires permet au groupe de jeunes d’entreprendre des démarches de communication, de recherche de partenariat.