Soutenir des projets en faveur de l'émancipation des femmes

Date limite de candidature : 16 Janvier 2022
Organisme : Fondation RAJA - Danièle Marcovici

Le nouvel appel à projets de la Fondation RAJA - Danièle Marcovici vise à soutenir des projets en faveur de l’émancipation des femmes en France et dans le monde et s’inscrivant dans l’un des 4 axes d’intervention suivants : « Lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles », « Education et leadership des femmes », « Insertion professionnelle et droits économiques », ou « Les actions des femmes pour l’environnement ».

A travers cet appel à projets, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici souhaite apporter un appui financier à des projets, portés par des associations françaises, qui visent à favoriser l’autonomisation des femmes, l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, et l’amélioration des conditions de vie des filles et des femmes.

Une attention spécifique sera portée aux populations particulièrement vulnérables : les femmes exilées, sans abris, en situation de handicap, ou encore les mères isolées.

Ces projets pourront se dérouler en France, à l’étranger ou avoir une dimension multi-pays.

Les projets devront s’inscrire dans l’un ou plusieurs des 4 axes d’intervention thématiques de la Fondation. 

L’appel à projets est ouvert à tout organisme français à but non lucratif (association loi 1901), possédant une expérience avérée dans le domaine concerné par le projet, ayant déjà mené des actions similaires et obtenu des résultats positifs et concrets, et justifiant d’une bonne connaissance du contexte et d’un bon ancrage local.

Le montant de la subvention accordée dépendra des besoins du projet. La fourchette des subventions accordées est comprise entre 10 000 € et 20 000 € par an environ.