Une nature pour (re)construire l'homme

Date limite de candidature : 31 Mai 2022
Organisme : Fondation Lemarchand

Depuis son origine, la Fondation Lemarchand soutient des projets qui cherchent à réharmoniser le lien entre l’Homme et la Terre ; elle est convaincue des bienfaits de la nature pour la (re)construction des humains, par une meilleure santé physique et mentale, l’accès à l'éducation et le travail, mais aussi la construction sociale et le retour à la dignité.

Parallèlement, la transition écologique continue de s'accélérer, portée de plus belle par les implications environnementales du Covid, offrant des opportunités d’emplois et de formations ne nécessitant pas ou peu de qualifications.

C’est dans ce contexte que la Fondation Lemarchand renouvelle son soutien aux populations vulnérables par le biais de la nature et de la transition écologique.

Qui peut y répondre?

Cet appel à projets s’adresse à des organisations françaises à but non lucratif (association ou SCIC).

Montant des subventions :

Les montants des subventions accordées par la Fondation Lemarchand vont généralement de 2 000 à 30 000 € ; l'ampleur du projet, son impact social et environnemental, sa capacité d'essaimage, le nombre des bénéficiaires touchés, etc. sont à prendre en considération pour établir votre demande. Pour assurer la pérennité du projet présenté et constater la capacité de l'association à créer des coalitions d'acteurs, nous préférons également être impliqués aux côtés d'autres partenaires