Actions innovantes thématiques - Favoriser la participation des personnes au fonctionnement des établissements où elles vivent

Date limite de candidature : 24 Février 2023
Organisme : Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA)

Vingt ans après la loi de 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, la participation des personnes au fonctionnement des établissements et services médico-sociaux reste à conforter.

Le récent rapport Experts, acteurs, ensemble… pour une société qui change a ainsi réaffirmé la nécessité de reconnaitre les savoirs expérientiels des personnes.

La CNSA souhaite faire émerger des dispositifs innovants de participation qui améliorent la qualité de vie des personnes en situation de handicap ou des personnes âgées en perte d’autonomie vivant en établissement. Elle lance un appel à projets « La participation des personnes vivant en établissement : relever le défi de l’effectivité » ouvert jusqu’au 24 février 2023.

Cet appel à projets s’inscrit dans la continuité de celui lancé en 2021, qui portait sur la participation des personnes accompagnées par des services à domicile.



PARTENAIRES


FINANCEURS



Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor