CAP ASSO

CAP ASSO vise à permettre au secteur associatif de développer des services de qualité, des projets viables et pérennes porteurs d'emplois, en offrant à des personnes un emploi à contrat à durée indéterminée.

La Région Centre-Val de Loire et le Mouvement Associatif Centre-Val de Loire ont signé une Charte d'engagements réciproques. Dans ce cadre une équipe de conseillers associatifs des grands réseaux, coordonnés par le Mouvement Associatif Centre-Val de Loire et agréés par la Région sont habilités à accompagner les associations pour le montage de leur projet.

Lien vers l'offre d'accompagnement : http://www.essor-centrevaldeloire.org/accompagnement-capasso-offre-a35.html


Qui finance t-elle ?

Association employeuse

Quel(s) domaine(s) d'activité finance t-elle ?

Tous

Territoire d'intervention :

Régional

A quelle(s) phase(s) du projet intervient-elle ?

Création (création d'une nouvelle structure en cours, ou de moins de 1 an)
Développement (développement de nouvelles activités ou de nouveaux projets par une structure existante)
Consolidation (consolidation d'activités existantes)

Quel type de financement représente cette offre ?

Subventions

Que peut financer cette offre ?

Pour développer un projet en particulier (action délimitée dans le temps ou activité nouvelle)

Cette offre de financement est :

Ouverte à tous

Quels sont les montants attribués dans le cadre de cette offre ?

Montant minimum attribué : 6 000 €
Montant maximum attribué : 60 000 €

Précisions :

Le montant de la subvention est attribué pour la durée du projet, soit 3 ans.
Autrement dit la subvention annuelle ne peut dépasser 20 000 Euros Pour chaque projet, le montant de l'aide est déterminé en fonction de critères d'intérêt général sur le projet et sur le fonctionnement de l'association.

Lien URL de la page web dédiée à l'offre :

https://www.centre-valdeloire.fr/le-guide-des-aides-de-la-region-centre-val-de-loire/capasso-centre


Contact principal de cette offre :

MOLANDRE Marie
Tel : 02.38.70.32.54
Email : capasso@centrevaldeloire.fr

Autres contacts

Eure et Loir, Loiret : Francine LANCEREAU : tél : 02.38.70.31.94 - francine.lancereau@centrevaldeloire.fr

Cher, Loir et Cher : Mona TNIHI : tel : 02.38.70.32.65 - mona.tnihi@centrevaldeloire.fr

Indre, Indre et Loire : Bastien ROUSSET : tél : 02.38.70.34.27 - bastien.rousset@centrevaldeloire.fr




REGION CENTRE-VAL-DE-LOIRE

Service : ECONOMIE

9 RUE ST PIERRE LENTIN
45041 ORLEANS

Site internet : https://www.centre-valdeloire.fr/vivre/favoriser-lemploi/leconomie-sociale-et-solidaire-au-quotidien


PARTENAIRES


FINANCEURS



Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor