TRANSITION ECOLOGIQUE JUSTE - INCLUSION SOCIALE - Appel à projet 2024 #2

Date limite de candidature : 30 Mai 2024
Organisme : Fondation Suez

Les défis environnementaux grandissants doivent trouver des réponses qui intègrent la réduction des fragilités sociales. Les deux axes de soutien de la Fondation SUEZ soutiennent les réponses à ces défis


>> Accès aux Services Essentiels (eau, assainissement, hygiène et/ou salubrité) pour les populations fragilisées dans les pays émergents et en développement, où SUEZ est présent,


>> Transition Ecologique Juste et Inclusion Sociale, en France. Les projets déposés doivent répondre conjointement à ces deux enjeux.

Changement climatique et amplification des catastrophes humanitaires qui en résultent, multiplication des conflits dans le monde, aggravation des fractures économiques et sociales au sein de notre société, il est plus que jamais primordial d’agir en faveur de l’environnement et de l’inclusion, pour offrir aux générations futures un avenir commun. Pour SUEZ, à travers sa Fondation, cet engagement est essentiel au regard des défis qui nous entourent.

ð??? Depuis début 2024, les modalités de l’appel à projets ont évolué, pour permettre l’échange entre comités de sélections et d’évaluation et candidats : l’appel à projets se tient en deux temps :
- Suite au premier dépôt du projet du 6 mai au 31 mai, l’équipe de la Fondation et un comité de collaborateurs experts sélectionnent les projets répondant aux critères et priorités de la Fondation.
- Un premier échange est mené avec les porteurs des projets sélectionnés pour confirmer la pertinence du projet pour un soutien par la Fondation SUEZ, puis, pour les projets préqualifiés,
- la candidature est complétée pour les projets préqualifiés, par l’association/ONG, avant d’être évaluée par des collaborateurs de SUEZ en mécénat de compétences, en fonction de leur domaine d’expertise.



PARTENAIRES


FINANCEURS



Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor